|
|
Folle allure
Ce n’est rien. Absolument rien, si l’on veut ; il n’y a pas de quoi fouetter un chat (…) mais c’est tout de même symptomatique.
Sartre (l’âge de raison)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
J’avais peint des basculements de vent, je ferai du vent mon outil de syntaxe. Mais il fallait encore élucider l’affaire : dire. Et saluer.
Je commençai par saluer, histoire de faire la place. Ce fut en deux temps. Hue et dia, boiterie. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Donc, analogie, récit, étirement, retrait, bord sur bord, passé futur, le temps qui livre, bobine esclave, ami-ennemi des hommes, manque un pas : ça écrit.
Du temps à l’œuvre, c’est toujours. |
|
|
|
|
|
|
Et si, dit-on, la poésie et l’art contemporain ont touché les limites de leurs compétences respectives, tant mieux, c’est leur boulot, les limites, non ? Ou bien nommons ça autrement. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|